Les instances

Le lycée La Pérouse-Kerichen, établissement public local d’enseignement (EPLE), personne morale de droit public, est administré par un conseil d’administration (CA) qui constitue l’assemblée délibérante de l’établissement. Les compétences du CA sont fixées par l’article L421.4 et les articles R421-20 à R421-24 du code de l’éducation. Son fonctionnement a été simplifié par le décret n°2020-1632 du 21 décembre 2020. Au delà de ses compétences réglementaires, le conseil d’administration est une instance privilégiée de dialogue et d’échanges. Lors de la première séance qui suit les élections, il installe diverses commissions réglementaires : conseil des délégués pour la vie lycéenne, conseil de discipline, comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, commission d’appel d’offres, … Le CA peut également décider de déléguer certaines de ses compétences à une commission permanente (CP).