Opération « Elles bougent »

Le jeudi 11 Janvier 2024, le lycée La Pérouse Kérichen a participé à la manifestation « Elles bougent ». Lors de cette demi-journée, les jeunes filles intéressées par les carrières scientifiques ont pu rencontrer et échanger avec des femmes ingénieures ou chercheuses. Cet évènement a pour objectif de promouvoir l’ingénierie et les métiers techniques auprès des jeunes filles, de susciter des vocations, d’encourager les filles à oser et à ne plus s’autocensurer. Ainsi, un peu plus de 70 élèves filles de Seconde ont participé à cette opération et ont pu échanger avec quatre femmes ingénieures travaillant chez Thalès, Arkea et Schneider Electric, ainsi qu’avec une chercheuse en électronique à l’UBO.

20240111_143631